Institut de formation > Présentation

Institut de l’Entreprise Cotée
Créé en avril 2007, l’Institut de l’Entreprise Cotée (IEC) est le seul organisme de formation agréé, exclusivement dédié aux besoins spécifiques de l’entreprise cotée.

MiddleNext a souhaité aller plus loin dans l’accompagnement des sociétés cotées, en leur offrant la structure de formation qui leur manquait.

Via son Institut de formation, MiddleNext a pour mission d’aider les entreprises cotées à former leurs dirigeants et collaborateurs sur tous les sujets ayant un lien avec leur présence en bourse, tout en leur apportant des réponses concrètes et en favorisant l’échange d’expérience.

Chaque session accueille un maximum de 6 participants, facilitant ainsi le dialogue.

La qualité de nos formations, prioritairement réservées à nos membres, repose sur la compétence d’experts reconnus, partenaires de MiddleNext, et l’échange d’expérience entre entreprises. L’objectif est d’enrichir la réflexion par la vision croisée des participants et de l’intervenant.

En fonction des sujets traités, différents publics peuvent être concernés : PDG, Directeurs Financiers, mais aussi Responsables Communication, Juristes, Responsables Ressources Humaines, etc.

Evaluation des sessions de formation par les participants :
Le degré de satisfaction des participants est très satisfaisant avec une note moyenne de 3,5/4 attribuée aux différentes sessions.

Politique tarifaire :
La politique tarifaire a été spécialement étudiée. En tant qu’organisme de formation agréé, ses prestations sont déductibles dans le cadre du budget formation des entreprises.

Les membres de MiddleNext bénéficient d’une réduction de 40% sur le tarif des sessions de formation.

Formation aux mandats d’administrateurs
MiddleNext lance sa propre formation : « Préparons-nous aux mandats sociaux »

MiddleNext prend des initiatives concrètes pour faciliter la formation des administrateurs aux enjeux de gouvernance des petites et moyennes entreprises, notamment via sa formation « Préparons-nous aux mandats sociaux ».

Outre la participation de Pierre-Yves Gomez et Viviane de Beaufort, référents sur les sujets de gouvernance, les modules de formation sont animés par des praticiens terrain et les thèmes sont abordés au travers d’exemples concrets tirés de la réalité des valeurs moyennes. La formation, éligible au DIF, dure 8 jours (répartis sur 4 mois) et coûte 5 000€ HT.

Pour plus d’information sur cette formation, merci de contacter Florence Lavoissière au 01 55 80 75 75 ou f.lavoissiere@middlenext.com


MiddleNext partenaire du programme de l’ESSEC dédié aux femmes

MiddleNext est partenaire du programme de l’ESSEC « Women Be European Board Ready », dédié aux femmes souhaitant accéder aux comités exécutifs et aux conseils d’administration ou voulant améliorer leur gouvernance en tant que dirigeante.
Après une session pilote de mars à juin 2011, le programme en est à sa 6ème édition.
Ce programme se déroules sur 8 jours, échelonnés sur 4 mois à raison de 2 journées environ toutes les 3/4 semaines.

Pour plus de renseignements, cliquer ici

Nos partenaires


Copyright © 2009 MiddleNext |  Mentions légales