Communication > Communiqués de presse
10 juillet 2017 - Panorama européen des petites et moyennes valeurs 2017
Pour la troisième année consécutive, le panorama européen des petites et moyennes capitalisations (Small et Mid cap) de La Financière de l’Echiquier (LFDE) et l’Institut de recherche MiddleNext analyse les grandes tendances de l’écosystème boursier européen, ses dynamiques et ses enjeux.
En savoir plus En savoir plus

16 janvier 2017 - Partenariat pour une stratégie d’investissement "responsable" dans les midcaps françaises
Middlenext s’associe à Talence Gestion et EthiFinance pour favoriser le développement de Talence Epargne Utile, stratégie innovante et « responsable » d’investissement dans les midcaps françaises
En savoir plus

june 2016 - publication of the “2016 European Small and Mid Cap Outlook”
This study analyses the main characteristics of the European market as well as its dynamics and challenges.
En savoir plus

juin 2016 - Parution du Panorama européen des petites et moyennes valeurs 2016
Le vieillissement de l’univers « actions » européen se confirme
Pour la deuxième année consécutive, le panorama européen des petites et moyennes capitalisations (Small et Mid cap) de l’Institut de recherche MiddleNext et La Financière de l’Echiquier (LFDE) analyse les grandes tendances de l’écosystème boursier européen, ses dynamiques et ses enjeux.
En savoir plus

mai 2016 - L’Observatoire du financement des entreprises par le marché publie son rapport 2015
2015, les PME-ETI sont davantage financées par le marché financier. Les capitaux investis dans les PME-ETI par le marché financier passent la barre des cinq milliards pour atteindre 5,528 milliards d’euros, en progression de 13%. 171 entreprises sont financées en fonds propres et 44 PME-ETI ont émis des emprunts sur le nouveau marché des placements privés Euro PP. Les investisseurs, particuliers et professionnels, sont davantage présents dans tous les financements de développement, d’innovation et d’accès au marché. Dans ce contexte, l’industrie du financement de marché connait une amélioration de ses activités. A l’exception de l’effectif des PME-ETI qui stagne à 525 entreprises, la croissance des financements de marché observée l’année dernière est confirmée. Les perspectives du financement des PME-ETI par le marché relèvent :
- d’une meilleure standardisation et d’une diffusion dans toutes les régions des marchés de capitaux et de prêts,
- de la formation d’une plateforme de « marché de croissance des PME », promu par l’Union européenne,
- du rassemblement de l’écosystème du marché pour financer 1 000 PME-ETI, en soutien de la croissance de l’économie entrepreneuriale.
En savoir plus

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45

Nos partenaires


Copyright © 2009 MiddleNext |  Mentions légales