Présentation > Le mot du président

Les faits montrent que les valeurs moyennes ont des performances globales et à long terme supérieures à celles du CAC40. Paradoxalement, elles sont encore souvent synonymes de risques pour beaucoup d’actionnaires individuels ou même d’investisseurs institutionnels.

Pourtant, dans un monde qui change de plus en plus rapidement, elles disposent d’une qualité vitale qui manque souvent aux géantes : elles s’adaptent très vite pour répondre parfaitement aux besoins du marché. On y trouve fréquemment des organigrammes plats, des coûts maîtrisés, des équipes ultra-motivées et des effectifs en croissance.

Tout incite donc les pouvoirs publics et les institutions européennes à leur prêter la plus extrême attention. Toutefois, dès qu’elles se développent ou tentent de le faire, elles se heurtent à des obstacles qui mettent en péril leurs qualités naturelles : une règlementation complexe conçue pour des mégastructures et d’immenses difficultés à trouver des financements à long terme à un coût raisonnable.

Middlenext œuvre à leurs côtés depuis 1987 pour défendre leurs intérêts, former et informer leurs équipes dirigeantes. Nos membres sont ainsi mieux armés pour anticiper, décider et agir pour le plus grand bénéfice de leurs entreprises et des très nombreux salariés qu’elles emploient en France.

Nos partenaires


Copyright © 2009 MiddleNext |  Mentions légales